Belgique

Belgique

Une charmante escapade belge

Par greg-béné
Une charmante escapade belge

Greg et Béné ont décidé de partir faire une petite escapade de quelques jours au pays de la bande dessinée. La chance est avec eux car ils vont profiter d'un temps exceptionnel pour découvrir Bruxelles, Bruges, Gand et De Haan, sans oublier la dégustation de bières, chocolats et frites! Zoom sur leur deuxième étape à Bruges.

A peine avoir marché 200 mètres dans Bruges, nous comprenons que cette ville n'a pas sa réputation pour rien !!!

Les rues sont plus jolies les unes que les autres. Les grandes offrent de superbes maisons à admirer avec leur architecture gothique et les plus petites donnent envies de se perdre pour y trouver un petit bar à bière ou une jolie vue sur les canaux.

Bruges, c'est comme se promener dans un musée à ciel ouvert. Tout ici est propre et bien entretenu. Il n'y a pas besoin de suivre un itinéraire au contraire, il faut se laisser aller à flâner sans but précis ... Bien sûr, la grande place appelée Market est très belle avec son impressionnant beffroi.

A noter que le centre historique comporte un nombre phénoménal de chocolateries au mètre carré !!! Nous suivons les conseils de notre LP et allons chez The Chocolate Line. Sans mentir ce sont les chocolats les plus originaux et exquis que je n'ai jamais mangés. C'est du chocolat gastronomique forcément le prix s'en ressent mais justifié par la qualité et le choix unique...

Nous allons aussi découvrir également grâce à notre LP, un petit bar à bière sympatique et authentique, le "De Garre". Il faut obligatoirement suivre le plan du LP pour le trouver car il est caché dans un étroit cul de sac presque introuvable. Mais, le plaisir de chercher et dénicher cette petite brasserie fait une partie de son charme. Greg aura la chance de déguster leur bière unique la "Tripel De Garre" pendant que nous rédigeons nos cartes postales.

Mention spéciale au glacier, le "Da Vinci" qui fabrique de succulentes 
glaces artisanales. Nous ne pourrons pas nous empêcher d'en déguster une chacun d'autant plus qu'il y a aujourd'hui encore un temps magnifique. Nous nous disons que cela sera certainement notre dernière glace de la saison!

Nous nous poserons au béquinage pour se reposer et profiter de l'atmosphère calme et tellement romantique avec le canal où y vivent des cygnes, des petits ponts et des grands arbres...

Seul hic de la journée, notre dîner au restaurant "La Source" sur la T Sand Place. J'y ai mangé les plus mauvaises moules frites. D'autant plus que j'adore cela alors les moules frites cela me connait! Bref, elles sont chères, elles sont trop grosses et la manière dont ils les cuisinent n'a rien d'exceptionnel. Conclusion, les moules frites bretonnes sont imbattables (si vous en êtes en Côte d'Armor, allez au restaurant "Le transat" à Binic) !!!

Au final, nous rentrons à notre B&B de Gent contents de cette journée passés à Bruges. Je me dis que nous pourrions le conseiller à tout le monde pour y passer un agréable week end romantique!

Suivez également les autres escales du périple belge de Greg et Béné avec notamment le compte rendu très complet de leur étape à Bruxelles et leurs clichés toujours très inspirés. Bonne lecture !

 

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Belgique

Belgique

J'ai également visité ce pays

Photos : Belgique

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !